info-carrelage-sol

Ne prenez pas de risques pour votre carrelage, faîte appel à un professionnel :

Mais, il n’est pas toujours évident de se faire entendre par les professionnelles lorsque vous êtes un particulier.
Picone Carrelage souhaite vous apporter une attention particulière et vous propose une écoute et des conseils adaptés, ainsi que des conditions tarifaires pour les particuliers.
Le partenariat avec différentes sociétés (sanitaire, chauffagiste, électricien) compétentes dans leurs domaines respectifs, nous permet de vous assurer une coordination entre les différents corps de métiers nécessaire à la réalisation de votre projet.
Nous sommes donc en mesure de répondre avec compétence, expérience et dynamisme à l’ensemble de notre clientèle, selon les règles de l’art dans le respect des délais et des prix mentionnés sur devis.

Les différents taux de T.V.A

beneficier taux10

Bénéficiez de la TVA à 10 % en passant par un pro !

Si vous vous lancez dans des travaux de rénovation, vous bénéficiez automatiquement d’un taux de TVA à 10 % sur la main d’œuvre.

Il convient d’identifier ces trois taux :

TVA20

Le taux plein à 20% depuis le 1er janvier 2014 :

Il s’applique à l’intégralité des travaux dans deux cas, lorsqu’ils concourent à la production d’un immeuble neuf ou lorsqu’ils ont pour effet d’augmenter de plus de 10 % la surface de plancher des locaux existants

TVA20

Le taux réduit intermédiaire à 10% :

Il concernera tous les travaux d’amélioration, de transformation et d’aménagement des logements de plus de 2 ans. Il s’adresse aux propriétaires, bailleurs mais également aux syndicats de copropriétaires (si les travaux portent sur les parties communes d’un immeuble en copropriété). Enfin, pour bénéficier du taux de TVA réduit, vos travaux doivent impérativement être facturés et réalisés par un artisan ou une entreprise.

TVA20

Le taux réduit à 5,5% :

Pour les travaux de rénovation énergétique, il sera de nouveau possible de bénéficier de l’ancien taux réduit de TVA de 5,5 %.
Une mesure destinée à pousser les particuliers à envisager des travaux impactant la consommation énergétique de leur logement. Un autre amendement au projet de loi de finances pour 2014 est venu élargir le domaine de la taxe aux travaux induits par les opérations de rénovation énergétique. Plus précisément, la démolition d’un carrelage nécessaire aux travaux d’amélioration de l’isolation thermique est soumise à la TVA à 5,5%, de même que la pose d’un nouveau carrelage.

Il est également possible de bénéficier d’un taux de TVA réduit à 10 % sur l’achat des matières premières. Pour en bénéficier, nous achetons nous-même les fournitures et celles-ci vous seront refacturées. En achetant les fournitures vous-même, vous paierez le taux normal de 20 %.

Pour pouvoir profiter de la TVA à 10% sur la pose de votre carrelage il faut :

  • que les travaux soient réalisés par un professionnel ;
  • que votre logement date de plus de 2 ans ;
  • qu’il s’agisse d’une rénovation de sol et pas simplement d’un changement décoratif.

Pour toutes questions ou pour toute demande de devis pour la pose de carrelage, nous restons à votre entière disposition. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit !

Nous contacter